Rusky le chien et sa fringale de Pâques

Rusky est un mâle bouvier bernois de 7 ans. « Gourmand » est son deuxième prénom. D’apparence un peu lourdaude, il fait preuve d’une ruse et d’une agilité exceptionnelle quand il renifle l’odeur de la nourriture. Rusky est un véritable magicien dans l’art de faire disparaître la nourriture!

Ce gentil toutou vit entouré d’une merveilleuse famille qui prend bien soin de lui. Justement, le matin de Pâques, les deux enfants de la maison ont débuté leur journée avec plus d’énergie qu’à l’habitude. Une journée de rêve pour les touts petits: du chocolat à profusion. Depuis le matin, le grand nez de Rusky cherche partout des petites miettes chocolatées tombées sur le plancher. Cette odeur si délicieuse pour son flair ne cessait de faire gronder son estomac.

Au petit matin, Rusky semble particulièrement agité. Il halète, fait les cent pas, bref, il ne va pas bien du tout. Quand les propriétaires entendirent les cris alarmés des enfants signalant la disparition de leur chocolat de Pâques, ils se dirigèrent immédiatement vers le vétérinaire le plus proche, sachant que le chocolat est toxique pour un chien.

Une fois chez le vétérinaire, Rusky dût rendre son repas sucré et rester sous observation, afin de vérifier si le chocolat avait affecté son métabolisme. Les dommages à l’organisme varient selon la concentration du chocolat et/ou la quantité ingérée. Rusky avait même englouti la paille de papier accompagnant le chocolat. Celle-ci peut également causer des dommages au niveau du système digestif. Comme les propriétaires ne pouvaient identifier le moment exact de l’absorption du chocolat, la surveillance médicale pour quelques heures était de mise.

Malgré sa mésaventure, Rusky n’en demeure pas moins gourmand. Ses propriétaires doivent garder constamment l’œil ouvert sur leur nourriture, car Rusky n’attend qu’une seconde d’inattention pour s’en délecter!