Halloween est une source de joie pour les petits et les grands. Des friandises seront récoltées et nos compagnons y seront exposés. Les sucreries, bien que délicieuses pour nous, sont très néfastes pour la santé de nos animaux. Rubis est un berger australien de 5 ans. Gourmande, elle est toujours à la recherche d’un petit morceau de nourriture oublié par terre. Rubis ne comprend pas que certaines choses peuvent être dangereuses à manger et que ses propriétaires doivent être très vigilants.
L’année dernière, Rubis a accompagné sa petite famille lors de la récolte de bonbons, qui fût d’ailleurs excellente. De retour à la maison, le tri habituel a commencé: les bonbons durs d’un côté, les chocolats de l’autre. Pendant une petite seconde d’inattention, elle a englouti un petit sac de friandises qui n’était pas encore trié. Incertains et inquiets de ce que Rubis avait ingurgité, ils se sont immédiatement présentés à l’Hôpital Vétérinaire.
Une certaine dose de chocolat est toxique pour les chats et les chiens. Une fois chez le vétérinaire, Rubis a reçu une médication afin d’expulser les gâteries de son corps. La couleur du chocolat influence la quantité qui est toxique pour un animal. elle a donc passé un mauvais moment et ce, pour à peine cinq minutes de doux plaisirs. Une fois son festin rendu, elle a reçu du charbon activé afin de prévenir l’absorption des substances nocives par le système digestif. Le charbon est un liquide noir très épais, qui “maquille” temporairement les poils de l’animal.
Tout le monde a finalement eu une bonne frousse, et pas trop de mal. De retour à la maison, Rubis en a profité pour dormir comme un bébé et ses propriétaires se sont assurés de rendre inaccessible les bonbons …pour leur petite sorcière à quatre pattes!