Miss Lady est une petite femelle féline de race persan. Son âge est incertain, car Miss Lady a passé l’hiver à l’extérieur. Laissée derrière par une famille qui ne pouvait l’amener avec eux lors du déménagement, elle a survécu à l’hiver grâce aux bons soins du voisinage qui lui offrait nourriture et abris de fortune pour les grands froids.
Au début du printemps, une voisine qui s’occupait régulièrement de Miss Lady remarqua qu’elle prenait des formes à vue d’œil. Réalisant qu’elle n’était probablement pas stérilisée, la voisine décida de la recueillir. Elle l’apporta pour une visite chez son vétérinaire.
Grâce à l’échographie, il était possible de voir que Miss Lady était gestante. Sa gestation était plutôt avancée. Pour la stérilisation, il fallait attendre qu’elle ait donné naissance aux chatons et qu’elle ait terminé la période d’allaitement. Un examen de santé a été effectué permettant de constater que son état de santé général était bon. Elle fut traitée pour les parasites internes et externes, vaccinée, puis testée pour le sida et la leucémie féline. Ces deux maladies s’attrapent au contact d’autres chats. Heureusement, elle n’était pas infectée. Sa nouvelle propriétaire ayant déjà un autre chat dans son foyer, elle ne voulait pas mettre la santé de celui-ci en péril. Elle avait donc prévu une période de mise en quarantaine avant de les introduire l’un et l’autre, le temps d’avoir la certitude que Miss Lady était en bonne santé.
Après avoir donné naissance à sa portée, Miss Lady fut stérilisée et ses chatons furent rapidement adoptés. Malgré son aventure hivernale, elle ne fût jamais retentée d’aller mettre ses moustaches à l’extérieur de sa nouvelle maison. Elle profitait maintenant de son nouveau foyer, qui en était un, des plus chaleureux.