Steeve est un petit mâle chihuahua de 5 ans. Mignon comme tout et insouciant, il mène sa vie de chien sans trop se préoccuper des autres.
D’ailleurs, s’alimenter n’est pas non plus une préoccupation pour lui. Sa propriétaire doit constamment le stimuler afin de s’assurer qu’il se nourrisse suffisamment.
Pendant une session de jeu de balle, Steeve semble de moins en moins enjoué. Alors que sa propriétaire croyait qu’il était fatigué, Steeve se fige et tombe sur le côté. Paniquée, sa propriétaire se dirige immédiatement vers la clinique vétérinaire la plus proche. Le vétérinaire lui explique que les chihuahuas sont de petits chiens prédisposés aux chutes de glycémie soudaine dans le sang.
Après avoir mesuré le taux de sucre de Steeve, le vétérinaire confirme son diagnostique et administre du sirop de maïs sur ses gencives. Le sucre étant rapidement absorbé par les muqueuses de la bouche, notre petit chihuahua se remet rapidement de sa mésaventure.
Maintenant que sa propriétaire est avisée que cette situation peut se produire à nouveau, elle s’assure que Steeve mange bien tous les jours, et transporte un tube de Nutrical dans son sac. Cette pâte se transporte bien et peut pallier à la baisse de sucre. Steeve peut donc recommencer à mener sa vie de chien insouciante pendant que sa maîtresse veille sur lui et son estomac!