Services médicaux

Vaccination

Le vaccin, autant pour les humains que pour les animaux, constitue à ce jour le seul moyen efficace de prévenir certaines maladies.

Vaccination du chat

Alors que les défenses immunitaires provenant de sa mère s’estompent, le chaton est prêt à recevoir sa vaccination de base aux alentours de deux mois. Un examen vétérinaire complet est nécessaire avant de vacciner le chat afin de s’assurer qu’il est en bonne santé pour que le vaccin soit efficace.  Pour s’assurer d’une protection efficace, des rappels de vaccins annuels sont recommandés. Plusieurs facteurs sont à considérer afin de choisir la meilleure couverture pour votre chat, en fonction de son style de vie et de son environnement. Différents vaccins existent pour le chat et le vétérinaire pourra évaluer avec vous lesquels sont nécessaires pour protéger la santé de votre chat pour qu’il ronronne sur vos genoux pendant de nombreuses années.

Vaccination du chien

Un examen vétérinaire complet est nécessaire avant de vacciner le chien afin de s’assurer qu’il est en bonne santé pour que le vaccin soit efficace. Plusieurs facteurs sont à considérer afin de choisir la meilleure protection pour votre chien. Certains vaccins s’imposeront, par exemple, si votre chien fréquente les parcs à chiens, le toiletteur, les pensions pour chiens, si vous comptez voyager avec lui, s’il fréquente des zones boisées, si vous avez d’autres chiens, etc. Différents vaccins existent pour le chien et le vétérinaire évaluera avec vous lesquels sont nécessaires pour protéger la santé de votre chien pour qu’il demeure votre meilleur ami pendant de nombreuses années.

Nous pouvons vous aider

Nous veillons à la santé et au confort de vos amis poilus.

Chien